F.A.Q.

La Clinique Dentaire et d’Implantologie de Limoilou François St-Cyr répond à vos questions

Clinique Dentaire François St-Cyr

Pour obtenir des réponses aux questions que vous vous posez, consultez la foire aux questions de la Clinique Dentaire et d’Implantologie de Limoilou François St-Cyr. Si toutefois, votre question ne se trouve pas dans la liste suivante, n’hésitez surtout pas à nous appeler.

Q : Est-ce qu'il y a un âge maximal pour la pose d'implants?

R : La pose de mini-implants ou d’implants réguliers n’est pas reliée directement à l’âge. Le patient en bonne santé, n’ayant pas de problème de coagulation, pourra tolérer l’ostéo-intégration de ses implants. La seule contrainte pour la pose est la quantité d’os au maxillaire (supérieur ou inférieur) nécessaire pour stabiliser notre implant.

Q : Quelle est la différence entre un implant régulier et un mini-implant?

R : La réponse est simple: c’est une question de diamètre. Les deux sortes d’implants sont composées de titane avec un recouvrement favorisant l’ostéo-intégration. Les implants réguliers ont un diamètre de 3,3 mm à 9 mm et une longueur de 7 mm à 16 mm. Les mini-implants par contre ont un diamètre de 2 mm à 4,75 mm et une longueur de 11,5 mm à 18 mm.

Q : Est-ce que les mini-implants peuvent accepter toutes les sortes de prothèses?

R : Les mini-implants (de 2 à 4,7 mm) peuvent accepter des prothèses amovibles ou fixées.

Les prothèses amovibles sont attachées à l’aide d’attaches de type mâle ou femelle. Elles stabilisent la prothèse et peuvent s’enlever facilement pour le nettoyage.

Les prothèses fixes (couronnes) sont cimentées sur la tête du mini-implant; elles épousent le profil de la gencive. Le pilier étant déjà présent pour la cimentation, les coûts s’en trouvent diminués.

Q : Existe-t-il des implants pour les molaires?

R : Oui, ces implants existent; ils ont un diamètre de 7, 8 ou 9 mm pour s’ajuster au pourtour de l’alvéole d’une molaire à la suite d'une extraction de la dent. Leur largeur permet de les installer immédiatement après l’extraction et sans greffe osseuse allogène, la plupart du temps; donc, un coût moindre pour le patient. De plus, le profil d’émergence de la couronne est amélioré pour faciliter le confort et nettoyage.

Clinique Dentaire François St-Cyr

770, 1re Avenue

Québec, QC G1L 3K2

Téléphone :

418-529-0208

Courriel :

info@cliniquestcyr.com

Heures d'ouverture :

Le lundi, de 13 h à 20 h
Le mardi, de 8 h 30 à 17 h
Le mercredi, de 13 h à 20 h
Le jeudi, de 8 h 30 à 16 h
Le vendredi, de 8 h 30 à 12 h
Fermé le samedi et le dimanche

Tous droits réservés Clinique Dentaire François St-Cyr 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale